Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

OamJ, comment?

Nous sommes ouverts à de nouveaux membres ! Mais nous sommes en même temps très sélectifs car nous souhaitons poursuivre nos développements avec ambition.

Quatre niveaux d’implications dans les travaux du groupe vous sont proposés successivement

- Le premier consiste simplement à faire connaître votre intérêt pour les travaux du groupe, votre envie d’en savoir plus, et votre disponibilité sur un domaine de compétences particulier à aborder l’angle mémétique avec nous. Ce premier niveau nous permettra de vous identifier, d’échanger ponctuellement avec vous, et éventuellement à un moment donné en fonction des avancées de nos travaux, de vous intégrer sur une activité précise. Pour ce faire, envoyer nous juste un mail, une invitation sur viadeo, facebook, abonnez vous à notre newsletter.

- Le deuxième niveau consiste en une implication entendue entre nous sur un sujet précis : par exemple vous êtes spécialiste d’une discipline, ou vous êtes amené dans vos activités à observer des phénomènes intéressants au titre mémétique : nous vous proposons alors de nous rejoindre sur une ou deux réunions pour partager pleinement ensemble nos réflexions sur votre terrain. Bénéfice partagé : vous obtiendrez un angle de vue novateur sur votre sujet en échange de quelques heures de travail, nous étendrons activement notre « terrain de jeu ».

- Le troisième niveau consiste en une implication à long terme dans les travaux du groupe. Nous demandons pour intégrer ce niveau que la personne effectue un travail approfondi pour définir les enjeux mémétiques sur lesquels il veut travailler avec le groupe. En termes d’activités, le niveau 3 signifie : une réunion par mois, une veille sur les sujets de votre discipline ou de votre terrain d’étude en lien avec la mémétique, quelques échanges par mail pour partager et rebondir sur nos analyses, et une disponibilité de principe (ce qui ne veut pas dire obligatoire !) pour participer aux travaux avancés du groupe. Cela représente, réunions comprises, selon ce que vous pourrez consacrer et les potentialités du terrain d’étude ou de la discipline que vous nous « amènerez » 2-3 heures de travail par mois, parfois un peu plus dans des perspectives précises.

- Le quatrième niveau correspond à la direction du groupe, actuellement assuré par le binôme Audrey / Thomas.

Mais encore, comment avance OamJ ?

Le groupe fonctionne en échange mails, beaucoup, en réunions mensuelles, et avec des outils de mindmapping pour capitaliser observations, sources, conclusions intermédiaires et processus expérimentaux.

Le présent blog vise à présenter le groupe, ainsi qu’au fil de l’eau à publier quelques billets « terrains de jeux », pas forcément en lien avec nos travaux difficilement partageables pour l’instant.

Au-delà, le groupe dispose de règles précises, notamment sur la propriété intellectuelle, la communication au nom du groupe, et des principes élémentaires d’implication et de bienveillance.

Écrit par màsp Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.